Lili Boulanger: Du fond de l’abîme (Salmo CXXX)

Lili Boulanger

Lili Boulanger (Paris, 21 agosto 1893 — Mézy-par-Meulan, 15 marzo 1918)

Psaume 130: Du fond de l´abîme
»À la memoire de mon cher Papa«

Du fond de l’abîme je t’invoque Iahvé, Iahvé, Adonai:
ecoute ma prière!
Que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière,
Iahvé, Iahvé, Adonai,
du fond de l’abîme je t’invoque Iahvé,
je cries vers toi, Iahvé, Adonai.
Ecoute ma voix, ecoute ma prière, Iahvé,
Que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière!
Iahvé! Adonai! Je t’invoque Adonai!
Du fond de l’abîme je cries vers toi, Adonai!
Ecoute ma prière!
Je cries vers toi, Iahvé!
Je cries vers toi, Adonai!
Que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière!

Si tu prends garde aux péchés, Adonai,
qui donc pourra tenir, Adonai, Iahvé.
Du fond de l’abîme je cries vers toi, Iahvé, Adonai!
Si tu prends garde aux péchés, Adonai,
qui donc pourra tenir, Adonai, Iahvé.

Mais la clémence est en toi afin qu’on te révère.
Mon âme espère en Iahvé.
J’espère, je compte sur sa parole plus que les guetteurs
de la nuit n’aspirent au matin.
Mon âme espère en Adonai plus que les guetteurs
de la nuit n’aspirent au matin, Adonai.

La clémence est en Iahvè, afin qu’on te révère.
Mon âme espère en Iahvé, j’espère en toi,
j’espère en Iahvé, j’espère en toi parole,
j’espère en ta clémence, je t’invoque Iahvé, Adonai:
Ecoute ma priére!
Israel espère en Iahvé.

Car en Iahvé est la miséricorde et l’abodance de la déliverance.
C’est lui qui délivrera Israel de toutes ces iniquités.
Israel espère en la clémence de Iahvé.

Du fond de l’abîme j’espère en toi.
Du fond de l’abîme je t’invoque, Iahvé, Adonai:
Ecoute ma priére, Iahvé, Adonai!

Questa voce è stata pubblicata in Musica e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.

Rispondi

